Être écrivain public et professeur particulier de français, c'est...

Garantir à ma clientèle la défense de certaines valeurs dans l’exercice de mon métier : l'écoute avant tout, qui est la qualité sine qua non de ma profession d'écrivain public, mais aussi le partage ainsi que l'absence de jugement et la bienveillance.

 

Garantir également le respect des règles fondamentales énumérées ci-dessous, indissociables de ma profession. 

La confidentialité

 

Toute personne faisant appel à mes services, que ce soit pour des cours particuliers de français ou pour mes prestations en écriture, de même que tout(e) participant(e) à mes ateliers d'expression orale ou ateliers d'écriture sera assuré(e) de bénéficier de la confidentialité de nos échanges.

La déontologie

 

En tant que membre du SNPCE (Syndicat National des Prestataires et Conseils en Ecriture), j'adhère par là- même à la charte éthique de ce syndicat professionnel, refusant d'écrire des propos diffamants, racistes, injurieux, discriminatoires.

Les compétences
 

Titulaire du CAPES de Lettres Modernes,  j'ai enseigné le français et la communication durant 23 ans auprès de lycéens et étudiants aux profils très divers. 

 

Par ailleurs, en 2019-2020, je me suis formée au métier d'écrivain public pour obtenir la Licence Professionnelle "Écrivain public, conseil en écriture professionnelle et privée" de la Sorbonne Nouvelle ( Paris 3).

Le professionnalisme

 

Je suis membre de réseaux professionnels (SNPCE, Biographicus) grâce auxquels, par le suivi de formations et l'échange avec des consœurs et confrères, je cherche sans cesse à améliorer ma pratique professionnelle

 

Parce que la formation, c'est tout au long de la vie !